Québec Portfolio

Hacker-Pschorr Weisse

La Bière Hacker-Pschorr Weisse est une bière de type Weissbier à haute fermentation. De couleur mangue et recouverte d'une tête très mousseuse, elle exalte des senteurs de malt sucré, de clou de girofle et de banane. On retrouve aussi une pointe de blé légère. La dégustation révèle une bière crémeuse et onctueuse avec une très faible effervescence.

5,5% alc./vol.

DAB Original

La bière Dab est de type Pils à basse fermentation conçue par le brasseur Dortmunder Actien-Brauerei à Dortmund. Dortmund est l'une des villes des plus réputées en Allemagne pour sa production brassicole. Encore brassée selon des techniques ancestrales, cette bière a une texture relativement fine et révèle un arôme de foin frais et une amertume qui reste longtemps en bouche.

5,0% alc./vol.

Radeberger

La Radeberger a toujours été unique dans l'histoire de la bière allemande. Elle est synonyme de l'art de vivre et de la grande culture brassicole allemande. Première bière à être exportée en Amérique du Nord, la brasserie fournit la Cour du Roi de Saxe dès 1905. Son goût doux de houblon et de malt est entré dans l'histoire !

5,0% alc./vol.

Schneider Weisse Original

De robe couleur cuivrée voilée, la Schneider Weisse Original est caractérisée par des arômes de banane, de clou de girofle et de noix de muscade. Elle présente de subtiles nuances à mi-chemin entre le malt et le pain de seigle. Enfin, elle se distingue par son arrière-goût parfaitement équilibré. Brassée selon la recette originale du fondateur de la brasserie en 1872, elle est la compagne idéale pour la cuisine bavaroise; des plats copieux et le "Weisswurst".

5,4% alc./vol.

Schneider Weisse Aventinus

La bière Schneider Weisse Aventinus est une bière allemande de la Brasserie Schneider & Sohn en Bavière. Avec son effervescence soutenue, cette bière d'une couleur rubis foncé forme dans le verre une mousse très fine et imposante. C'est une bière à haute fermentation de type Weizendoppelbock. Au nez, les arômes présents sont très fruités : banane, prune, raisin et malt de froment. En fin de bouche, une saveur caramélisée, corsée est suivie d'une finale ronde et souple. La Weisse Aventinus est la plus ancienne Doppelbock de blé en Bavière. Depuis 1907, elle se marie parfaitement avec les rôties, les venaisons et les desserts fruités au chocolat.

8,2% alc./vol.

Schneider Organic Wiesen Edel-Weisse

Bière blanche de couleur ambrée, élaborée selon le cahier des charges de la USDA et de Naturland avec du blé et de l'orge certifiés bio. Nez de malt légèrement fumé aux accents d'agrumes et d'épices. Moyennement corsée, elle présente un équilibre parfait entre fraîcheur et amertume. Ses évidentes notes houblonnées en feront la parfaite compagne pour les plats de légumes et poissons.

6,2% alc./vol.